Faut-il nécessairement du vent pour pratiquer le Kitesurf ?

Pour se détendre, certaines personnes font du jogging, jouent de la musique ou dessinent, mais d'autres vont faire du kitesurf. Ce dernier est un moment de purification. Il vous vide la tête au sens propre comme au sens figuré. Vos yeux pétillent, après une heure de pratique, vous vous sentez frais et vous pouvez retourner au travail comme si de rien n'était. Le kitesurf contribue à votre équilibre. Il fournit l'énergie que vous utilisez pour toutes vos activités.

Faut-il du vent pour faire du kitesurf ?

Le vent minimum requis pour le kitesurf se situe entre onze et treize nœuds. Après cela, vous pouvez utiliser la voile de 14 mètres carrés. Lorsque le vent augmente, réduisez la surface de la voile (jusqu'à 7 mètres carrés). Pour éviter le risque d'être soulevé, sans pouvoir redescendre, par le vent, il vaut mieux être " sous-toilé " plutôt que " sur-toilé ". Vous pouvez savoir toutes les conditions pour un bon spot sur la plage réputée pour le surf avec Go Dominican Republic. Renseignez vous davantage et vivez l'aventure avec vos proches !

En quoi ce sport est-il différent des autres sports ?

Avant tout, ce sport se pratique avec un équipement léger et facile à utiliser. Surtout si vous avez la chance de vivre près de la mer, vous pouvez mettre la voile dans n'importe quel sac à dos. Les petites planches sont à portée de main. Cela n'a rien à voir avec le poids et la taille de la planche à voile, du mât et de la bôme. Le kitesurf est beaucoup moins physique. Ici, la ligne est fixe et tout ce que vous avez à faire est de tenir une petite barre qui s'échappe vers le ciel. C'est comme si vous étiez suspendu à un nuage, comme si une main imperceptible vous tirait vers le haut. Vous décollez avec une facilité surprenante. Vous chevauchez les vagues dans un sens et sautez dans l'autre. C'est très chargé en émotions

Quelques conseils pour les débutants dans ce sport !

Tout d'abord, il ne faut pas commencer seul. La voile du kite développe une puissance considérable. La manipuler demande une certaine expérience. Vous pouvez facilement grimper à 5 mètres du sol ou utiliser une catapulte sur un barrage sans vous en rendre compte. Il est recommandé de commencer avec un entraîneur ou un bon ami enseignant. Ne vous précipitez donc pas pour avoir le courage de faire d'abord le cours côtier. L'inconvénient du kitesurf par rapport à la planche à voile est que vous ne pourrez pas la voir lorsque vous serez collé à la planche dans l'eau, évitez donc la haute mer, surtout par vent de terre. Il est donc nécessaire d'avoir quelqu'un à terre pour vous surveiller afin de prévenir les services de secours, en cas de besoin.

Plan du site