Perdez-vous dans la ville d’Higüey et découvrez ses trésors d’architecture

Publié le : 21 mars 20224 mins de lecture

Higuey est une ville anonyme qui abrite plusieurs monuments impressionnants dont la Basilique de Notre Dame de la Haute Grâce qui est l’une des plus originales des Caraïbes. Située dans l’arrière-pays de la République dominicaine, cette petite ville ressemble à un immense village où les maisons sont de couleurs vives et se succèdent.

La basilique de Notre-Dame de l’Altagracia, d’une beauté exceptionnelle !

La basilique de Notre-Dame d’Altagracia à Higuey est un monument exceptionnel à la structure imposante. Influencé par le modernisme du style Le Corbusier, c’est un temple très singulier dans les Caraïbes. Les visiteurs, en particulier les croyants vénérant Marie, la mère de Jésus, ne peuvent le manquer. Sa créativité étonnera également les personnes intéressées par l’architecture. À ce jour, cette basilique reste l’une des créations architecturales les plus visitées des Caraïbes. Les magnifiques fresques à l’intérieur ont été réalisées par Vela Zaneti, un célèbre muraliste. Pendant la guerre civile espagnole, il s’est réfugié en République dominicaine. Les rayons du soleil traversant les splendides vitraux créent une certaine atmosphère divine invitant à la prière et à la méditation. Alors, quand irez-vous à la République dominicaine ? Organisez votre séjour et planifiez votre tour !

D’autres églises lumineuses à voir !

Outre ses eaux cristallines, la République dominicaine est également célèbre pour ses villes historiques et coloniales. Comptant parmi les plus célèbres d’Amérique, la cathédrale de Saint-Domingue est l’attraction principale de la ville. C’est la plus ancienne, elle a été conçue dans un style gothique. Nichée dans la capitale, la Vierge de Los Remedios est une chapelle aux belles façades qui a été construite dans un style gothique et en briques rougeâtres. Ses espaces intérieurs vous combleront. L’église de l’Immaculée Conception de La Vega est connue pour ses colonnes asymétriques et semi-elliptiques. Les vitraux et les fenêtres qui la composent font référence aux 12 apôtres. On peut encore voir les cloches de l’ancienne cathédrale. Avec une somptueuse coupole et trois nefs, la cathédrale Saint-Jacques l’Apôtre, conçue dans le style romain, est connue comme le lieu de sépulture du président dominicain et de grands généraux. Ses finitions sont néo-classiques et néo-gothiques. Figurant parmi les lieux de pèlerinage, l’église de Saint Philippe l’Apôtre revêt une grande importance pour les croyants de la République dominicaine.

Visiter Higuey !

Il est facile de se rendre à Higuey en bus public ou en louant une voiture. La ville est située à 40 km de Bavaro. Vous ferez une découverte architecturale extraordinaire grâce à une immersion sans précédent dans la ferveur religieuse dominicaine. Pendant la période de pèlerinage, des milliers de personnes courent autour de la basilique pour découvrir la culture du pays : danses, services religieux, immenses processions…

Plan du site