Quelles sont les meilleures excursions au Pérou ?

Publié le : 21 mars 20223 mins de lecture

Évidemment, un séjour au Pérou peut passer par une découverte de la cité ancienne inca du Lima et du Machu Picchu, la capitale peut surprendre les touristes, par les visites insolites et de la modernité. Il y a d’innombrables raisons pour faire une excursion au Pérou. C’est également un pays d’une culture inégalable et richesse humaine qui ne demande qu’à être visité et découvert par les aventuriers de nos jours.

Quelles sont les meilleures excursions à réaliser dans cette région ?

La nature du Pérou fait partie de l’une des plus diversifiées. Des dunes de sable de Huacachina à la faune des îles Ballestas, toutes les destinations que vous allez explorer peut sembler vous inviter à entrer dans un pays nouveau. À juste quelques heures dans le sud de Lima, il vous serait possible d’admirer les énigmatiques et les Lignes de Nazca gigantesques. Dans la région d’Aréquipa, il est aussi possible de s’y aventurer. Il y a à découvrir tellement au Pérou, il est même faisable de tout visiter en un seul voyage. Sur des sites spécifiés, toutes les informations nécessaires sur les meilleures visites et excursions à faire pour mieux s’organiser et organiser votre voyage au Pérou pour ne rien rater.

Quelles régions visiter au Pérou ?

Vous pouvez visiter rainbow Mountain. Cette montagne, découverte il y a peu, est devenue rapidement une des meilleures attractions du Pérou. Visitez ce site unique et extraordinaire et découvrez la manière dont les minéraux de la région sont créés dans cette montagne multicolore. Pour les îles Ballestas, nommées aussi « les Galapagos de l’homme pauvre », sont des petites îles rocheuses visibles au large de Paracas. Elles sont le sanctuaire des faunes marines. Vous pourrez y voir des otaries, des pingouins, des dizaines d’espèces d’oiseaux et parfois des dauphins et des baleines.

D’autres lieux à visiter

Vous pouvez aussi visiter le survol des Lignes de Nazca. Il y a un mystère qui marque ces lignes actuellement entières. Il faut estimer qu’elles furent tracées il y a des siècles et des siècles. Survolez alors les Lignes de Nazca et admirez toute l’étendue et la splendeur de ce site qui alimente sans cesse les débats entre archéologues et historiens. Par ailleurs, il y a aussi le Canyon de Colca. Grâce à une faune exotique et des paysages à couper le souffle, il n’est pas aussi surprenant que le Canyon de Colca représente la troisième destination touristique qui est la plus visitée au Pérou. C’est bien plus profond comparé au Grand Canyon, et il ne faut pas oublier que plus vous y descendez, plus vous devez remonter.

Plan du site