Quelles sont les plus belles villes d’Italie ?

Publié le : 21 mars 20223 mins de lecture

Vous voulez explorer Italie ? Au nord du sud, vous trouverez non seulement des villes étonnantes, des paysages magnifiques avec des mers, des lacs et des montagnes, mais aussi la culture latine avec ses dialectes colorés et la meilleure cuisine du monde. Alors, voici les plus belles villes à y visiter :

Plan de l’article

Florence

Florence, la capitale de la Toscane, peut être comparée à un musée en plein air. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, compte de nombreux palais, églises et grands musées. Il y a tout à voir à Florence. On y trouve de nombreux chefs-d’œuvre de la Renaissance, comme la basilique de Santa Maria del Fiore et le palais Bargello. Et n’oubliez pas que la nourriture est toujours bonne en Italie ! Le long du chemin, on trouve des boutiques haut de gamme et des bijouteries ; flânez le long du couloir Vassar, au-dessus des deux lignes commerciales.

Rome

La plus belle ville d’Italie ne serait pas complète sans une mention de Rome. La capitale, avec ses 2 000 fontaines, est le berceau de la civilisation latine depuis l’Antiquité. De nombreuses traces de cette période sont visibles dans des sites exceptionnels tels que le Colisée et le Forum romain. Rome est la capitale de l’Italie et abrite le Vatican, le plus petit pays du monde.

Rome regorge de merveilles historiques. Les bâtiments modernes côtoient les monuments du passé. On peut trouver des vestiges de piliers antiques au coin des rues, et la capitale italienne possède également de beaux espaces verts comme la célèbre Villa Borghese. La terrasse des jardins de Pincho est l’un des plus beaux endroits pour observer le coucher du soleil.

Venise

Venise, la ville des amoureux. Capitale de la Vénétie, dans le nord de l’Italie, Venise est mondialement connue pour ses canaux et son carnaval, sans oublier la basilique Saint-Marc et le Palazzo Ducale. La ville et sa lagune sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, visité par plus de 25 millions de touristes chaque année.

Venise est une ville italienne située dans la mer Adriatique, entourée de 118 petites îles. Le centre de la ville est la Piazza San Marco, où se trouve la cathédrale. Depuis la Piazza San Marco, vous pouvez prendre une gondole ou un vaporetto pour explorer la ville le long des canaux. En naviguant le long des canaux, vous pourrez découvrir de beaux palais aux façades ornées et des ponts séculaires. Le soir, ne manquez pas les couchers de soleil à couper le souffle sur le Grand Canal.

Plan du site