Où aller au Porto pendant une semaine ?

Porto

Publié le : 26 décembre 20225 mins de lecture

Fatigué du travail et de tous les autres stress de la vie quotidienne, il y a des moments où l’on a envie de tout lâcher pour partir loin et se reposer. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une petite escapade pour se retrouver et se sentir à nouveau vivant. Pour ce faire, il existe un large choix de destinations où vous pouvez vous rendre, mais cette fois-ci, pourquoi ne pas visiter Porto ?

Où se trouve Porto ?

Il n’est pas rare que les gens confondent Porto avec Porto Rico chaque fois qu’ils l’entendent. Cependant, Porto n’a rien à voir avec Porto Rico, car c’est une ville située au Portugal, et c’est la capitale de la région nord. L’aire urbaine de Porto est la deuxième plus peuplée du Portugal après Lisbonne, puisqu’elle est composée d’un million huit cents habitants. La ville de Porto est assez célèbre pour la commercialisation de ses vins et ses différents monuments. À Porto, les habitants sont appelés Portuenses (ou portuans en français). Si vous souhaitez visiter Porto, vous ne devez pas manquer les endroits qui la rendent si célèbre.

Les lieux à visiter absolument à Porto !

Dans l’histoire du Portugal, la ville de Porto est une ville qui a beaucoup d’importance. En effet, Porto est une ville très authentique avec des habitants sympathiques et aimables. Pour les touristes, il existe quelques listes de lieux à ne pas manquer pour visiter Porto.

– Tout d’abord, vous ne devez pas manquer l’Avenida dos Aliados. Cette avenue est le centre ou plus précisément, le cœur de la ville. En haut de l’avenue, il y a un beau bâtiment qui comprend l’hôtel de ville. Un petit détour par la gare du coin vous fera découvrir de magnifiques peintures murales.

– La Rua de Santa Catarina, est l’un des endroits les plus fréquentés de la ville de Porto, car c’est le plus commercial. De ce fait, vous pouvez y trouver divers magasins de chaussures et de vêtements. C’est aussi l’endroit le plus fréquenté par les artistes de rue tels que les hommes statues, les mimes, les chanteurs, etc. Vous pouvez également trouver dans cette rue l’un des plus beaux cafés du monde qui n’est autre que le café Majestic et la chapelle ou Capela das Almas.

– Le Mercado do Bolhao, un très grand marché où vous pouvez trouver divers produits frais.

– Les Galerias Paris, un itinéraire à ne pas manquer pour contempler la ville de Porto la nuit.

– Livraria Lello, connue comme la plus belle librairie du monde et à ne pas manquer.

– Le Centre portugais de la photographie, c’est un ancien bâtiment qui était autrefois un tribunal et une prison.

– L’église de Saint Francisco qui est la plus belle église de la région.

– La Sé de Porto qui est une très ancienne cathédrale conçue pour protéger la ville des envahisseurs de l’époque.

Les activités que l’on peut faire à Porto !

Avant de visiter un pays, il est tout à fait normal de se demander quelles activités on peut y trouver. D’où la question : « que faire à Porto ? ». En effet, Porto est une ville où personne n’a le droit de s’ennuyer, car elle propose diverses activités. Voici quelques idées de ce qu’il faut faire pendant votre séjour à Porto :

– Explorer la vallée du Douro et organiser une petite croisière.

– Visiter le musée du FC Porto et le stade du Dragon

– Découvrir la cathédrale de Porto et entrer dans la Sé

– Visiter les caves à vin de ma ville

– Découvrir la cuisine de la ville et la Francesinha

– Se promener dans les jardins du Palacio de Cristal

– Sortir le soir pour découvrir la vie nocturne de la ville

– Prendre un bain de soleil ou faire du surf à Foz do Douro

– En juin, assister à la fête de la Saint-Jean.

– Faire du shopping dans la rue où se trouvent les boutiques de créateurs les plus célèbres du Portugal.

– Visiter les vins de la vallée du Douro

– Admirer le Palacio da Bolsa ou Palais de la Bourse, l’un des plus beaux monuments de la ville de Porto

– Faire un tour en téléphérique

– Participer à des excursions organisées, etc.

Pourquoi est-ce une bonne idée de passer du temps à Porto ?

Choisir Porto comme destination pour des vacances ou un week-end est une très bonne idée. Pour les personnes qui ont un budget serré, aller à Porto leur permettra d’économiser un peu d’argent, car les frais de transport sont abordables pour tous. Vous trouverez des gens très sympathiques. La ville est très vivante et propose de nombreux divertissements. Porto étant une ville très ancienne, vous pourrez facilement vous immerger dans la vie d’il y a quelques siècles. Vous pouvez également monter au sommet et admirer l’incroyable paysage de Porto qui est à couper le souffle.

Plan du site