Que faire lors d’un voyage en Martinique ?

Publié le : 21 mars 20223 mins de lecture

Petit paradis niché entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Martinique est définitivement une île qui mérite d’être visitée. Elle se caractérise par un panorama époustouflant et une culture authentique et chaleureuse. Son atmosphère unique est inoubliable, avec ses côtes de sable blanc, ses forêts luxuriantes avec cascades et ses marchés animés. Que vous soyez un adepte de la plage, un explorateur, un passionné de sports nautiques ou simplement curieux de ses secrets, vous serez captivé par elle. Voici quelques-unes des curiosités à ne pas manquer en Martinique !

Plan de l’article

La plage

Avec leur sable blanc ou noir, leurs palmiers et leur végétation luxuriante, les plages de la Martinique sont des lieux de détente, de plaisir et d’évasion. Lorsque vous visitez la Martinique, vous pouvez profiter des longues heures d’ensoleillement, vous baigner dans les eaux chaudes et claires, pratiquer le beach-volley ou essayer l’un des nombreux sports nautiques disponibles dans la région. Voici une liste non-exhaustive des plages que vous devez absolument visiter lors de votre séjour en Martinique : Plage des Salines – Sainte-Anne ; Anse-Couleuvre – Plage du Prêcheur ; Plages de l’Anse Dufour et de l’Anse-Noire – Les Anses-d’Arlet ; Plage de l’Anse Michel – Sainte-Anne.

Les îlots

Les eaux de la Martinique sont parsemées de 48 îlots, idéaux pour y tremper les pieds par une journée ensoleillée. Parmi celles-ci, les petites îles du golfe du Robert, les célèbres îlots Madame et Chancel, se distinguent par leur histoire, leur accessibilité et leurs paysages. Le golfe du François abrite les îles très populaires de Thierry et Oscar. À Sainte-Anne, la petite île de Chevalier est la vedette du spectacle. Après être arrivés en bateau ou en kayak, les visiteurs peuvent prendre un bain de soleil, déjeuner dans une cabane en bois, faire de la plongée libre ou profiter d’une dégustation de rhum.

Chacun a ses propres caractéristiques, mais ils ont tous la même merveilleuse propriété de protéger la flore et la faune, qu’il faut protéger à tout prix.

Plongée

Se baigner dans les eaux chaudes et turquoise du littoral est une chose à laquelle on peut s’attendre en visitant la Martinique, mais la vie sous-marine ne manque pas non plus d’arguments pour vous tenter. Au nord ou au sud, près ou loin des côtes, célèbres ou méconnues, une flore et une faune belles et variées vous attendent, répondant à l’appel des fonds marins. Diamond Rock, St. Pierre Bay, Cape Solomon et Anse Noire, vous serez émerveillé par le ballet constant de poissons colorés parmi les coraux et les gorgones. Que vous soyez un débutant ou un plongeur expérimenté, vous êtes sûr de trouver un endroit qui vous convient lors de votre séjour en Martinique.

Plan du site