Top 3 des plus beaux spots de plongée

Publié le : 21 mars 20223 mins de lecture

Amateurs de sensations fortes, adeptes du grand bleu et de la vie sous-marine, vous serez attirés par ces sports de plongée. Voici un top des plus beaux spots au monde, que vous pourrez découvrir lors de vos prochaines vacances. Enfilez ainsi votre équipement, et c’est parti vers la découverte des profondeurs, et de la beauté époustouflante qu’elle cache.

Les Maldives, la beauté du bout du monde

La réputation des Maldives ne se limite pas à ses plages, à ses paysages magnifiques, ni à son ambiance relaxante pour se dépayser. Ces îles paradisiaques cachent aussi une beauté sous-marine extraordinaire, digne de vos attentes. C’est le point de rendez-vous de tous professionnels de plongée qui se respectent. Mais vous pourrez aussi y faire votre baptême des eaux, car il existe quelques sites et des formations destinées aux débutants sur place. Descendez ainsi vers les profondeurs des Maldives, avec les requins-baleines, les dauphins, et d’autres animaux marins à vos côtés. Ces animaux sont habitués à la présence humaine, et vous pourrez les approcher si l’occasion se présente. Plusieurs spots s’offrent à vous sur place, mais pour évaluer la beauté des lieux, il est conseillé de commencer par l’atoll de Baa. Enchaînez ensuite par l’atoll d’Ari pour côtoyer les raies mantas. N’oubliez pas d’immortaliser vos moments uniques avec un appareil photo adapté.

Sardine Run, un véritable spectacle sous la mer

Admirez la nature dans toute sa splendeur au Sardine Run d’Afrique du Sud. Des bans de sardines, sur plusieurs kilomètres à la ronde. D’autres animaux marins, comme les requins, les dauphins, les orques, et les baleines suivent ces tonnes de sardines pour se servir. Quelques goélands participent aussi à ce festin incroyable. Ainsi, vous pourrez découvrir plusieurs espèces sous-marines en un seul et même lieu. Rien de mieux pour éblouir les amoureux de la nature, et les passionnés de la vie sous-marine

Belize, une vie sous-marine multicolore

Ce sport est idéal pour les débutants, avec ses eaux peu profondes, et un spectacle extraordinaire à la clé. Situé au Mexique, le Belize possède la plus belle, mais aussi la plus imposante barrière de corail au monde. Au milieu des couleurs vives des coraux, les étoiles de mer, les éponges, les poissons-clowns, et autres espèces multicolores font la fête, sous vos yeux ébahis. Durant les saisons chaudes, les dauphins, les tortues et les raies visitent les lieux pour ajouter un peu de peps à ce spectacle magique. Ainsi, n’hésitez pas à y passer quelques jours durant vos séjours au Mexique.

Plan du site