Vacances d’hiver : où partir skier ?

Publié le : 21 mars 20223 mins de lecture

Les vacances approchent. Souhaitez-vous passer un moment inoubliable avec vos familles, amies, ou collègues ? Pensez-vous à faire du ski ? Il existe plusieurs stations attirantes dans le monde. Mais il y a de nombreuses meilleures stations pour skier. Quelles sont donc les meilleures destinations ?

Quelles sont les meilleures destinations pour aller au ski ?

Il existe plusieurs destinations pour aller skier. Voici quelques exemples pour vous aider à mieux choisir.

  • La France et les Alpes françaises. La France est une meilleur destination pour partir au ski. Il y existe plusieurs stations. Les plus populaires sont les stations Courchevel, savoyardes de la Plagne, Les Arcs, Méribel, ou autres.
  • La Plagne : elle se situe en Savoie. Il a pour domaine skiable de 1250 m, et 3250 m d’altitude. Il a 225 km de pistes. Il se relie à celui des Arcs. Ces deux stations forment l’ensemble d’espace Paradiski.
  • Courchevel et Méribel : Ces stations se trouvent dans les 3 Vallées. Il offre 600 km de pistes de ski alpin. Il offre aussi un domaine nordique de 130 km qui compte 318 pistes de ski.
  • L’Italie : il existe 200 stations de ski. Les plus connus sont l’Alta Badia, Cortina d’Ampezzo et Arabba-Marmolada.
  • Alta Badia : elle se situe dans le massif des Dolomites, dans le sud Tyrol. Elle offre environ 130 km de pistes.

Quelles destinations pour des vacances en ski sportives ?

Il y a plusieurs destinations pour des ski sportives si vous le souhaitez.

Premièrement, il y a La plagne qui est renommée mondialement. La station de ski de La Plagne est l’une des stations de ski le plus populaire du monde. Il offre 225 kilomètres de pistes de ski alpin. Vous pouvez intégrer les pistes des Arcs. Il est accessible depuis le Vanoise Express au cœur de Paradiski.

Il existe aussi Les Arcs — Paradiski : les stations les plus sportives des arcs. Plusieurs amateurs de ski préfèrent aussi à se retrouver à Arc 2000. Il s’agit de la plus haute des stations de ski des Arcs.

Ainsi, il y a La Piste de l’Aiguille Rouge. Elle est comprise dans les plus longues pistes de ski au monde. Elle propose un total de 7 km avec un dénivelé de 2000 m.

Ski en famille : où partir ?

Si vous souhaitez réussir votre vacance au ski avec vos familles, il y a plusieurs endroits qui s’adaptent à tous âges. Voici quelques stations de ski familiales. Tout d’abord, il y a la plagne Montchanin. 

Mais, pourquoi partir aux Arcs pour des vacances en famille ? Il existe plusieurs raisons. D’abord, il donne plusieurs ambiances. Vous pouvez choisir ce qui vous convient. Il est une station 100 % neige aussi. En plus, vous pouvez profiter des vacances tournées vers la nature. Il est possible d’y découvrir un environnement féerique.

Plan du site